Me voilà donc partie avec Tracy et Daniel pour 1500km de route à travers le Northern Territory! Nous sommes assez chargés avec tout le matériel, nous avons notamment pris 60 litres d'eau car il faut pouvoir tenir dans le désert et de la nourriture pour 4 jours dans une énorme glacière.
Les préparatifs ont pris un peu de temps et la voiture ayant été au garage pour 2 jours au lieu d'un après midi ce qui avait été initialement prévu, nous ne faisons qu'1h de route avant la nuit le premier jour. Mais cette heure est quand même riche en émotions puisque qu'il se met à pleuvoir des cordes, c'est très impressionnant et on ne voit plus rien sur la route! En plus nos sacs sont attachés sur la grille au dessus du 4x4 et je ne suis pas sûre que la protection waterproof résiste à autant d'eau ! 
Nous arrivons au campement près de l'Adélaïde river juste avant la nuit et montons la tente dans l'obscurité, nous essayerons d'arriver plus tôt au campement le lendemain car ce n'est vraiment pas pratique! Je suis contente de m'apercevoir que mes affaires sont finalement sèches. Nous dinons ensuite, il n'y a pas grand monde dans le camping, notre voisin est un vieil australien fan d'Elvis Presley, nous avons le plaisir d'écouter toutes ses chansons je ne pensais pas qu'il en avait fait autant et aussi tristes . .. Lorsque la discographie d'Elvis est épuisée, il passe à Witney Houston.
Le matin nous nous réveillons près des chevaux et des wallabies, rangeons le campement et prenons la route pour un peu plus longtemps que la veille si nous voulons arriver jusqu'à Alice Springs! 
"L'autoroute" qui relie Darwin et Alice Springs est en fait une 2 voies en assez bon état, avec quelques fois des voies de dépassement, bien utiles lorsqu'on se retrouve derrière un road train, ces camions avec 4 ou 5 remorques! Le paysage est plus ou moins toujours le même : de la végétation et des montages à perte de vue, des rivières asséchées, des animaux morts sur le bord de la route (kangourous, vaches,...) et des rapaces parfois très gros qui font un festin de leurs cadavres. Nous passons un village où une pancarte indique qu'il y a 127 habitants, ce n'est au final pas si mal vu tous les minuscules endroits où nous passerons ensuite, où on a vraiment l'impression d'être hors du temps et on se demande comment des gens peuvent vivre dans des endroits aussi reculés. Sur la route nous pouvons aussi voir de nombreuses termitières comme j'avais pu voir au parc national de Litchfield, certains voyageurs s'arrêtent pour leur mettre un tshirt, les faire ressembler à des humains qui regardent les voitures passer sur la route, on se sent moins seuls...
En fin de matinée nous nous arrêtons à Edith Falls car Julia et Mark m'ont dit que le lieu vallait le coup et c'est vraiment le cas : après 30 minutes de marche sous un soleil de plomb et avec les mouches qui n'arrêtent pas de nous tourner autour, nous arrivons à la cascade qui est magnifique, l'eau est à la parfaite température pour nous rafraîchir. Nous en profitons un peu puis prenons le chemin du retour pour rejoindre la voiture et continuer la route. Nous passons ensuite par Katherine, une petite ville avec une très forte population aborigène. Nous prenons de l'essence, passons au centre d'information touristique pour prendre une carte de la route (que nous n'avions toujours pas) et dans un magasin de bricolage pour acheter une bâche pour protéger nos affaires de la pluie. Nous ne nous attardons pas plus longtemps à Katherine car il n'y a pas grand chose à faire. Sur la route les mélanges de couleurs sont incroyables : le vert des arbres, le rouge de la terre et le bleu du ciel!
Nous arrivons en milieu d'après midi à Mataranka "capital of never never", tout est dit!... Nous cherchons un endroit pour camper, le premier où l'on s'arrête est complètement vide! Nous décidons donc d'aller demander dans une station service s'il n'y a pas d'autres endroits où il y aurait d'autres backpackers, en nous voyant arriver, la fille de la station nous demande si nous voulons de l'essence, on lui dit que non on cherche juste'un endroit où  dormir et elle nous répond "Ah cool parce qu'on a plus d'essence!", heureusement que nous avions fait le plein... Elle nous indique donc un autre endroit où passer la nuit où il y a effectivement un peu plus de monde (mais ca reste calme!), nous installons le camp au son des criquets qui sont très bruyants dans les arbres puis allons nous baigner dans la piscine naturelle, seule attraction de Mataranka. L'eau n'est pas vraiment rafraîchissante mais ca reste très sympa de nager au milieu des palmiers, des wallabies viennent nous rendre visite lorsque nous nageons aussi. Nous rencontrons un pêcheur près de la rivière qui nous conseille de venir voir la rivière lorsque la nuit tombe car les chauve souris viennent prendre de l'eau et les crocodiles essaient de les attraper au vol! Nous suivons donc son conseil et nous rendons à la rivière en traversant un petit morceau de forêt où j'ai la mauvaise surprise de rencontrer 2 serpents!! Jusque là je n'avais pas vu en vie et maintenant que c'est fait je ne veux pas revivre cette expérience!
Nous passons ensuite la soirée à discuter avant d'aller nous coucher en ne fermant que les moustiquaires de la tente pour avoir l'impression de dormir dehors au milieu de la forêt. Nous nous réveillons avec le soleil le lendemain et les paons qui viennent nous dire bonjour, chaque jour on voit des animaux différents.
Aujourd'hui ils ont prévu encore 40 degrés donc comme nous avons pas mal de route nous décidons de prendre la route assez tôt le matin et passons chercher 20kg de glace avant pour mettre dans la glacière et tenter de garder la nourriture au frais. Je prends le volant car j'ai vraiment envie de tester la conduite d'un 4x4 à gauche avec le volant à droite! Tout se passe bien, heureusement qu'on a de la musique car la route est assez ennuyeuse sinon, toute droite et l'on ne croise que très peu de voitures.. D'ailleurs dès que l'on en croise une on se fait coucou, encore le côté très friendly des australiens! Je double donc mon premier road train avec 4 remorques! Avec la vitesse on sent bien le vent d'un coup dès que le road train est dépassé. Cela fait environ 1h que je conduis lorsque je vois 2 kangourous sauter sur la route, tout se passe très rapidement et j'ai juste le temps de ralentir autant que je peux mais ne peux éviter de heurter un des kangourous, il devait faire 1m50 de haut environ. Nous avons évité le pire car la voiture n'a qu'un petit accroc et le kangourou a disparu donc il a encore ses pattes pour sauter! Cela peut être très dangereux car avec un impact plus puissant le kangourou peut passer par dessus le pare choc et traverser le pare brise!
On s'arrête donc un temps sur le bas côté de la route pour vérifier que la voiture va bien et la première voiture qui passe sur la route s'arrête pour nous demander si nous avons besoin d'aide. Finalement nous repartons et je suis 2 fois plus vigilante qu'avant! Je pense que cette portion de la route est assez sensible car nous voyons plus de kangourous morts ici qu'ailleurs! 
Nous faisons un court arrêt à Daily Waters pour passer au pub qui apparemment est célèbre (en même temps il n'y a que ça à daily waters), le pub est rempli d'objets laissés par les voyageurs : pièces de monnaie, tshirts, chaussures, soutien gorge....
Nous reprenons la route après une petite bière (pas pour le chauffeur bien sûr!) et sur la droite d'un coup nous voyons une grande étendue blanche : le désert! Nous en sommes si proches! Le midi nous nous arrêtons au milieu de nulle part où il y a juste une station service et un petit motel, nous nous demandons encore comment des gens peuvent vivre dans un endroit aussi reculé ! Retour sur la route avec toujours ces mêmes grands espaces, des morceaux de végétation brûlés par les bushfires, ces feux soit causés par la sécheresse soit par les aborigènes qui ont toujours utilisés le feu pour nettoyer et fertiliser les terres arides. Nous croisons aussi un aigle d'Australie en train de décortiquer le cadavre d'un kangourou au milieu de la route, c'est le rapace le plus grand d'Australie, nous pouvons voir de près ses 2 mètres d'envergure lorsqu'il déploie ses ailes pour s'envoler!
Nous arrivons à Tennant Creek, le plus grand village que nous ayons croisé depuis Katherine, il y a 700km. Nous prenons une petite glace au passage mais ne nous attardons pas car nous avons repéré un camping à 1h de route plus loin près des Devils Marbles, ces rochers aux formes incroyables. Nous arrivons donc en fin d'après midi au camping, quasi désert lui aussi, le lieu est magnifique, la lumière du soleil donne aux rochers une couleur unique et on se demande comment l'érosion a pu les rendre aussi ronds et comment ils peuvent tenir les uns sur les autres. Nous installons le camp avant de monter sur les rochers pour profiter du coucher de soleil! Nous rredescndons ensuite au campement préparer le dîner en luttant contre les fourmis qui sont vraiment partout. Après un festin de pâtes, nous utilisons le feu pour griller des chamallows et regardons le ciel étoilé qui est impressionnant ici dans le désert. Nous nous endormons ensuite (pas de passage à la douche car il n'y en a pas ici, seulement des toilettes sèches) sous les étoiles qui nous entourent, je mets un peu de temps à m'endormir car je veux vraiment en profiter! Après une nuit très agitée à cause du vent, nous nous levons à 5h30 pour profiter du lever de soleil qui est aussi magique que le coucher et nos amis les animaux du matin sont... des buffles! On aura vraiment tout vu! Nous revoilà sur la route pour les derniers 400km qui nous séparent d'Alice Springs, pas grand chose sur la route, nous croisons juste un bébé dingo qui traverse, ces chiens sauvages qui peuplent le nord de l'Australie.
Et nous voilà enfin arrivés à Alice Springs après ces 3 jours de voyage et toutes ces péripéties, c'est quand même bien plus fun de prendre la route que de voler d'un point A à un point B et de camper dans la nature.
Daniel nous dépose à l'auberge Tracy et moi où nous allons rester une dizaine de jours.