Lorsque je sors de l'aéroport à Darwin, j'ai un choc thermique : alors qu'il faisait très froid dans l'avion, il fait ici très chaud même s'il est 19h30 et l'air est très humide! Pendant le vol, bien sûr il y avait une maman et son bébé juste derrière moi donc j'ai eu le droit à mon petit massage du dos gratuit pendant 2h lorsqu'il tapait dans mon siège, merci à lui! Je prends un taxi pour me rendre chez Julia et Franck, le chauffeur est vietnamien et m'explique comment il est arrivé à Darwin après la guerre du Vietnam.

J'arrive à destination et je rencontre donc Julia et ses 2 enfants Frankie 8 ans et Arlo 6 ans. Mark est au tennis donc je ne le rencontrerai que le lendemain. Après avoir fait un peu connaissance et dîné, je vais me coucher dans ma "chambre" : un espace d'environ 40m2 au rdc avec salon (canapé et tv), table et chaises pour manger, coin chambre avec lit double et sdb avec wc. Ça change du lit simple en auberge dans une chambre partagée avec 6 autres personnes...

Après une bonne nuit, je commence à travailler le lendemain matin, Julia me dit qu'elle ne veut pas que je travaille trop non plus et que je prenne le temps de profiter de la piscine et de visiter les environs! Je fais donc 4h de jardinage (ramassage des grandes et nombreuses feuilles de palmier, lavage des vitres autour de la piscine). Avec ce climat chaud et humide c'est assez difficile de travailler dehors, en quelques minutes on est complétement en sueur! Après déjeuner je prends un vélo et part faire une balade le long de la plage puis nous allons avec Julia et les enfants au marché de la mindil beach qui a lieu tous les jeudis et dimanche en fin de journée. Le marché est divisé en 2 sections : une partie artisanat où l'on retrouve bijoux, arts aborigènes, vêtements,... et une partie nourriture avec plein de stands de tous les pays. Nous profitons donc du coucher de soleil en mangeant sur la plage.
Je comprends qu'il y a vraiment 2 saisons très marquées dans cette région et que cela affecte réellement l'activité de la ville : la saison sèche et la saison humide. La température ne varie pas vraiment, il fait toujours chaud mais pendant ll saison humide qui commence en novembre il y a vraiment de très fortes pluies, ce qui change les paysages et fait fuire les touristes...

Julia et Mark sont très sympas, ils aiment voyager aussi et prévoient d'ailleurs un voyage de 6 mois en Amérique du sud avec leurs enfants l'année prochaine! Ils s'intéressent aussi beaucoup a l'actualité internationale, notamment les élections présidentielle américaines et le démantèlement de la jungle de Calais. Julia travaille au service de l'immigration sur les programmes d'insertion culturelle et Mark est un ingénieur dans le développement durable. Ils vivent à Darwin depuis 10 ans maintenant mais prévoient de retourner vivre à Sydney leur ville natale après l'expérience de l'Amérique du sud. Julia connaît bien la France puisqu'elle a étudié à Angoulême quelques mois et s'est rendue en France plusieurs fois. elle m'apprend d'ailleurs l'existence d'une chaîne de fast food française, aujourd'hui fermée qui s'appelait Lucky luke burger, elle est très fière de pouvoir m'apprendre quelque chose sur mon propre pays!

Je reste donc 2 semaines chez eux à travailler : beaucoup de peinture et de jardinage. J'apprends encore beaucoup de vocabulaire que je ne connaissais pas et que je ne suis pas sûre de réutiliser de sitôt : tournevis, poncer, brouette, cisaille,... Pendant mon temps libre je profite de la piscine, je vais me balader en vélo près de la mer ou je prends le bus pour rejoindre le centre, j'ai aussi visité le jardin botanique. J'aime bien aussi aller voir les différents marchés car l'ambiance est toujours assez sympa, celui le plus proche de chez Julia et Franck a lieu le dimanche et on se croirait en Asie du sud Est! Darwin reste une petite ville dont on a rapidement fait le tour, les parcs nationaux du Litchfield et Kakadu sont à côté et valent le détour.

Petite anecdote sur mon travail : un jour Mark me demande de m'occuper de la partie du jardin qui est devant le portail, sur le trottoir, or depuis quelques jours j'avais pu repérer une chauve souris morte sur un fil électrique, il se trouve que j'ai du jardiner juste en dessous en ayant peur qu'elle me tombe sur la tête! Tout s'est bien passé heureusement mais avec la chaleur et les mouches autour l'odeur était assez insupportable ! Surtout que pendant que je jardinais en plein soleil sous plus de 35 degrés, je pouvais entendre les voisins plonger dans leur piscine... Je préfèrerai être à leur place!

Le samedi Julia me propose de m'emmener au Litchfield National Park, situé à environ 1h de Darwin. Il ne fait pas très beau mais nous décidons d'y aller quand même et cela nous permettra d'avoir moins de monde en même temps que nous dans le parc.
Je remarque alors quelque chose que je n'avais pas vu avant : ici les 4x4 ont des tubas sur le côté de leur pare-brise! Jlia m'explique que c'est pour passer les ruisseaux dont le niveau de l'eau peut monter considérablement pendant la saison humide! Je suis impressionnée par cette découverte : donc ici ils ont l'habitude de traverser des ruisseaux en voiture, normal!
Nous commençons donc la visite du parc par les Magnetic Termite Mounds, ces termitières dont certaines font plus de 2m de haut! Elles sont construites par des millions de termites et exposées nord/Sud pour pouvoir contrôler la température à l'intérieur. L'endroit est un peu surprenant avec toutes ces termitières on se croirait un peu dans un cimetière...
Nous reprenons ensuite la voiture pour nous rendre à la cascade la plus proche, Florence Falls, on y accède à pied par un petit chemin à travers la forêt et il y a une piscine naturelle où l'on peut se baigner sans risque de croiser des crocodiles. L'eau est fraîche ce qui est bien agréable! Je nage donc et passe sous la cascade, l'endroit est magnifique. Soudain je sens quelque chose me mordre le mollet, je sursaute, heureusement ce ne sont que des poissons mais ils sont plusieurs et assez gros et la sensation n'est pas très agréable! Ben sûr ils viennent tous vers moi et cela fait beaucoup rire Julia.
Après cette première cascade nous nous rendons à un autre endroit pour pique-niquer : Buley Rockhole, c'est une suite de petites piscines naturelles sur différents étages au milieu des rochers, les gens choisissent leur piscine et plongent dans l'eau ou s'installent simplement sur les rochers pour manger les pieds dans l'eau.
Après déjeuner nous faisons une petite balade de 2km dans la forêt puis nous reprenons la voiture pour nous rendre au dernier spot : les Wangi Falls, c'est la plus grande piscine naturelle du parc, on y retrouve aussi 2 cascades.
Après un dernier bain nous reprenons la route pour rentrer à Darwin. Une partie de la route est en fait une piste réservée aux 4x4! Cela me donne un aperçu de l'Outback australien : des pistes de terre rouge jonchées de trous, qui sont souvent fermées à la circulation lors de la saison des pluies.

La faune dans cette région est très riche et plus ou moins hostile. Je dois dire que lorsque je fais du jardinage, je pense souvent aux serpents que je pourrais croiser... Heureusement Julia et Mark ont 2 chiens et m'expliquent qu'ils permettent d'éloigner pas mal de bêtes nocives, c'est la première fois que je suis contente d'être avec des chiens donc! Forcément avec le climat tropical il y a aussi de nombreux insectes qui se baladent, plus ou moins gros, et énormément de moustiques! Même en me couvrant de spray anti-moustiques tous les jours je me fais piquer partout. Il y a aussi plein d'oiseaux, eux ils s'ont sympas et leurs couleurs vives sont magnifiques, on entend toute la journée le bruit de tous ces oiseaux différents. Un soir alors qu'il a plu toute la journée, je commence à entendre les grenouilles qui petit à petit se multiplient et deviennent très bruyantes, tellement que je n'arrive pas à dormir : à chaque fois qu'une se tait, une autre prend le relais et elles sont très très bavardes! Je vais ensuite m'habituer à leur bruit et les nuits suivantes seront meilleures.

Le dernier week-end où je suis à Darwin, Julia fête ses 41 ans. Sa soeur se déplace donc pour l'occasion depuis Melbourne avec son mari est ses 3 enfants, cela fait beaucoup d'animation dans la maison! Le dimanche nous décidons d'aller au crocodile jumping : il s'agit d'une balade en bateau sur l'Adélaïde River pour voir les crocodiles de (très) près et les faire sauter hors de l'eau en les attirant avec de la nourriture. Je pense que j'ai plus peur que les enfants d'aller voir les crocodiles, ah l'insouciance de la jeunesse!... Avant de monter sur le bateau il y a une petite animation avec des serpents où l'on peut les toucher et les porter, je passe mon tour pour cette fois-ci! Nous embarquons ensuite sur un petit bateau d'une dizaine de places et partons à la recherche des crocos. Nous en verrons plusieurs dont le plus gros de 5 mètres de long! Lorsqu'il saute et ouvre sa mâchoire pour attraper la viande c'est très impressionnant !  Sur le chemin du retour nous nous approchons de la rive et découvrons en regardant bien un crocodile entièrement recouvert de boue, c'est là qu'il se repose, on ne voit que ses yeux qui sont découverts, c'est assez effrayant!  Nous passons ensuite au petit musée sur la faune locale avec un point de vue en hauteur pour admirer les environs puis rentrons.

En étant dans le Northern Territory, aussi grand que la France, l'Espagne et l'Italie réunies et seulement environ 250 000 habitants j'ai vraiment envie de prendre la route pour découvrir l'Outback australien, encore une nouvelle aventure dans mon voyage et une nouvelle façon de découvrir l'Australie! Je cherche donc d'autres gens pour former une voiture et prendre la route de Darwin à Alice Springs soient 1500km. J'ai pas mal de difficultés à trouver les bonnes personnes au bon moment mais je finis par rencontrer Daniel un suédois et Tracy une allemande, nous achetons tout ce qu'il faut pour camper et prenons donc la route direction le Sud!