J’ai enfin terminé le champ de cabernet sauvignon, cela m’a pris une semaine pour tout finir mais je suis fière de l'avoir fait et Tony me remercie pour mon travail!
J’aide aussi Fleur avec le ménage dans la maison : j’ai par exemple passé 4h à laver les vitres! J’ai appris à me servir d’une débroussailleuse, à dire râteau en anglais (rake pour ceux que ca pourrait interesser!) à laver des tonneaux au karcher et à les poncer et les peindre ensuite,... bref plein de choses nouvelles pour moi mais qui me rappelle que l’on peut faire quelque chose de ses mains! Cela me donne d’ailleurs envie de bricoler et peindre en rentrant, de créer quelque chose comme j’aimais faire avant avec les bijoux par exemple.
Chaque soir à la fin de ma journée de travail, j’ai ma petite récompense : un verre de vin! C’est l’avantage de travailler dans un vignoble, je les ai tous goûté ça y est mais mon préféré reste le pinot noir.
Voilà maintenant une semaine que je suis à Glenmaggie et je commence à mieux comprendre l’accent australien et arrive à m’exprimer plus, même faire quelques blagues.
Le dimanche ils reçoivent 2 couples d’amis, nous allons donc le matin avec Fleur faire les courses et elle me propose de conduire pour rentrer! Je conduis donc à gauche pour la première fois avec une voiture automatique qui a le volant à droite, cela fait beaucoup de changements mais je m’en sors bien! Il parait par contre que j’ai une conduite sportive, eux qui ont l’habitude d’être si tranquille...
Nous rentrons préparer le déjeuner et les invités arrivent… chacun avec un plat et même avec une bouteille de vin pour tester la concurrence bien sûr! Nous restons 4h à table à discuter de pleins de choses : gastronomie, voyages, sport, lecture,... Je ne vois pas le temps passer et ils prennent bien soin de m’inclure dans leur discussion. Un des hommes est un chef cuisinier qui a beaucoup voyagé et notamment en France donc il me raconte ses péripéties à Rouen, Nancy et Strasbourg, me raconte qu’il tenait vraiment à emmener ses enfants sur les plages du débarquement car leur grand-père est mort là-bas. Lorsqu’il apprend que je vais à Melbourne ensuite il me dit tout de suite que sa fille habite là-bas et qu’il va lui demander si elle peut me loger! Je discute aussi avec l’autre couple qui habite à Melbourne et me dit également que si je veux dormir chez eux c’est possible, ah l’hospitalité australienne…
La femme de ce couple travaille dans une petite boutique où ils vendent des produits bio et dès qu’elle apprend que je travaille dans le marketing, me demande des conseils et me dit que ce serait top si je pouvais passer à la boutique quand je serai à Melbourne pour voir ce qu’ils font et donner quelques idées.
On leur montre aussi les étiquettes que j’ai faites pour les bouteilles de vin vendues en boutiques pour qu’ils donnent leur avis.
Bref les australiens (ceux que j’ai rencontré en tout cas…) sont très accueillants, curieux et ouverts sur le monde, c’est très agréable de discuter avec eux! Le repas se finit par une photo de groupe sous le soleil, le vignoble en arrière plan.
Après le déjeuner (qui finit à 17h) je pars me dégourdir les jambes un peu et apprécier la lumière de fin de journée, j’ai même la chance de voir quelques kangourous au loin!

Cependant la vie à la campagne est vraiment tranquille et il y a un gouffre avec la vie parisienne que je viens de quitter! Je me dis donc que 3 semaines dans le vignoble, cela va faire un peu long même si Fleur et Tony sont adorables. Le soir nous dinons (très) tôt et après il n’y a pas grand chose à faire… J’en parle donc avec eux et nous décidons que je reste la moitié du temps prévu soit une semaine et demi. Ils sont compréhensifs même s’il y a beaucoup de travail à faire et qu’ils sont très contents de m’avoir avec eux, notamment avec le mariage qui arrive. Il parait que j’ai le sens du détail et que j’aime le travail bien fait...
Pour le dernier soir je leur cuisine des galettes, je ne pouvais pas partir sans leur avoir fait découvrir quand même, ils ont réussi à me trouver de la farine de sarrasin! Le jeudi matin, je dis donc au revoir à Jack et à Tony qui me redit que si j’ai le moindre soucis je n’hésite pas à les appeler et je pars à Melbourne avec Fleur qui m’accompagne car elle tient absolument à m’offrir un déjeuner à Melbourne pour me remercier pour mon travail, je crois que la ville lui manque un peu aussi de temps en temps.
Nous déjeunons donc dans un petit restaurant du quartier de Fitzroy, quartier hipster que j’avais déjà visité lors de ma journée à Melbourne avant d’arriver à Glenmaggie! Après je décide d’aller à st Kilda, le quartier de Melbourne où il y a la plage car j’ai envie de voir la mer. Bon certes c’est une plage mais c’est plutôt une petite baie avec vue sur les ferrys, ce n’est pas les eaux turquoises et l’océan à perte de vue quoi… en plus il fait très froid et il pleut, je prends donc à ce moment là une décision qui me trottait dans la tête depuis un moment : plutôt que de continuer vers Adélaïde où il fait 12 degrés et où la semaine dernière a été marquée par des pluies torrentielles, je vais changer mes plans et aller vers la barrière de corail où il fait 30 degrés et grand soleil!
Je réserve donc mon vol pour le dimanche en rentrant  à l’auberge et commence à chercher un endroit où travailler en échange du logement car j’avais prévu de ne pas payer de logement pendant 3 semaines à Glenmaggie donc il va falloir que je m’y retrouve dans mon budget!
Vendredi et samedi je profite donc de Melbourne, en plus c’est le week-end de la grande finale de footy qui oppose Melbourne à Sydney, il y a donc beaucoup d’ambiance dans la ville! 
Vendredi, j’assiste à la grande parade des joueurs et je vais faire un tour près du célèbre Melbourne Cricket Ground qui va accueillir le match le lendemain, l’ambiance est bon enfant entre les supporters des 2 équipes et il y a plein de jeux et d’animations! L’après-midi après une ballade près de la yarra river je visite la National Gallery of Victoria (le sport ça va bien mais il faut un peu d’art aussi!) où il y a des expositions très différentes, je m’attarde plutôt dans les parties design et art contemporain. Demain je compte visiter le quartier italien de Carlton au nord de Melbourne et bien sûr assister à la grande finale!
Ensuite nous changerons de décor avec mon arrivée à Cairns!