Road trip Darwin ---> Alice springs

Ayers Rock  •
Me voilà donc partie avec Tracy et Daniel pour 1500km de route à travers le Northern Territory! Nous sommes assez chargés avec tout le matériel, nous avons notamment pris 60 litres d'eau car il faut pouvoir tenir dans le désert et de la nourriture pour 4 jours dans une énorme glacière. Les préparati...

Darwin

Darwin  •
Lorsque je sors de l'aéroport à Darwin, j'ai un choc thermique: alors qu'il faisait très froid dans l'avion, il fait ici très chaud même s'il est 19h30 et l'air est très humide! Pendant le vol, bien sûr il y avait une maman et son bébé juste derrière moi donc j'ai eu le droit à mon petit massage du...

Cairns, I believe I can fly...

Je prends donc un minibus pour faire la route entre Port Douglas et Cairns. Cette route vaut le détour car elle longe l'océan, autant dire que l'heure de trajet passe très vite! Elle passe d'autant plus vite que le chauffeur assure aussi l'animation à bord: il nous raconte plein de choses sur la rég...

Port Douglas, just relax!

Port Douglas  •
Comment décrire cette semaine en un mot? INCROYABLE Port Douglas est mon coup de coeur du voyage pour l’instant! La nature y est magnifique et les gens sont toujours souriants et avenants, c’est vraiment un petit coin de paradis et l’endroit idéal pour explorer la Grande Barrière de Corail et le par...

Mareeba

Après 3h de vol avec Jetsar, une des compagnies low cost australiennes, me voilà arrivée à Cairns! Le paysage que je découvre à l'atterrissage est magnifique: d’abord la vue sur la mer et les quelques îles côtières et la végétation complètement différente de ce que j’ai pu voir dans le sud avec une...

Suite (et fin) de mes aventures à Glenmaggie Wines…

Glenmaggie  •
J’ai enfin terminé le champ de cabernet sauvignon, cela m’a pris une semaine pour tout finir mais je suis fière de l'avoir fait et Tony me remercie pour mon travail! J’aide aussi Fleur avec le ménage dans la maison: j’ai par exemple passé 4h à laver les vitres! J’ai appris à me servir d’une débrouss...

Mes premiers jours à Glenmaggie Wines...

Après quelques péripéties pendant mon voyage (un accident de train qui nous fait nous stopper pendant 1h sur la voie pour finalement finir le trajet en bus), je retrouve finalement Fleur et nous prenons la route pour rejoindre le vignoble Glenmaggie Wines à 45 minutes de Traralgon en voiture. Pour l...

Melbourne in one day!

Melbourne  •
Je prends le temps d’écrire dans le train qui m’enmene vers Traralgon ou Fleur mon hote, viendra me chercher pour aller chez elle et commencer les 3 semaines de woofing dans leur vignoble. Bon ici aussi ils sont fan de foot: mes 5 voisins de train debriefent du match d’hier soir et j’ai l’impression...

Jour J * Les derniers préparatifs

Ca y est c'est le jour du grand départ! Merci à tous pour vos messages, j'essaierai de tenir ce blog à jour au mieux pour vous faire partager mon aventure! Au moins quelques photos pour vous faire voyager avec moi! Vous avez déjà accès avec la carte à toutes les étapes que j'ai prévu de faire, à voi...